Le temps vous appartient ...

ecoles-de-danse.com : L'annuaire des écoles de danse !
NosCoursDeDanse.com, site de recherche de cours de danse avec recommandation de Clients
un compteur pour votre site

Les Escales.

1ère étape: Embarquement à MARSEILLE le 27/10/2017 à bord du MSC Splendida pour un départ à 20h (horaires d'embarquement précisés en temps voulu)

1ère escale: Italie (Gênes) 


Nichée entre terre et mer, vivante et active dans le port, reflétant son passé dans ses palais, dans ses collines en terrasses qui embrassent la ville, Gênes a de nombreux visages différents. C'est une métropole moderne et un gardien du patrimoine artistique, avec un marché colossal qui a aussi des parcs centenaires pour se détendre. Gênes cache ses richesses dans un centre historique qui ressemble traditionnellement au passé et qui, en même temps, présente une nouvelle beauté réalisée par la restauration de la splendeur des siècles passés. La jeunesse ressort du nouveau tissu urbain qui a restauré des œuvres d'arts et l'architecture.

2ème escale: Rome (Civitavecchia/Rome)

 

Principal port de ROME situé sur la côte Tyrrhénienne dessert la Corse et la Sardaigne. Possibilité d'excursion jusqu'à ROME, ville antique avec ces plus de 4 millions d'habitants qui a la particularité de contenir un état enclavé dans son territoire, la Cité du Vatican. A voir: le Colisée, la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Basilique St Pierre, son centre historique classé par l'UNESCO comme site du Patrimoine Mondial.

3ème étape: Sicile (Palerme)


Palerme est la capitale de la Sicile, une île italienne réputée comme destination de vacances grâce à sa grande beauté et à sa portée historique. Palerme, qui fut autrefois un centre important de la Méditerranée, témoigne toujours de la grandeur de sa gloire passée.

4ème étape: Sardaigne (Cagliari)


Les paquebots accostent au port de Cagliari situé à une quinzaine de minutes à pied. Une navette vous mènera du port jusqu'à la Piazza Matteotti. Capitale de l'île de la Sardaigne, sur la Côte sud, La ville de Cagliari est renommée pour sa longue histoire. Son port, aujourd'hui l'un des plus grands de la Méditerranée, bien à l'abri au fond du golfe de Cagliari, et sa colline fortifiée, le Monti Castru, furent de tout temps ses principaux atouts. La ville accueille aussi une grande université fondée en 1620.

5ème étape: Palma de Majorque (Baléares)


Palma ou Palma de Majorque, est la ville principale de l'île de Majorque, capitale de la communauté autonome des Îles Baléares en Espagne.
Palma est une ville foncièrement marquée par l'économie touristique. À l'instar de l'île, la ville accueille un grand nombre de visiteurs attirés par sa position géographique exceptionnelle, de ses charmes culturels et de son bon niveau de sécurité. Les Palmesans conservent aussi la fierté de posséder l'un des... ensembles gothiques les plus grands d'Europe, de voir se projeter dans la mer les colossales silhouettes de la Cathédrale et de l'Almudaina, l'ancien palais arabe, taillé dans l'ocre lumineux du grès majorquin. Ils profitent d'obscures ruelles fraîches parsemées de vieilles maisons aux magnifiques patios visibles des passants, de musées, d'églises ou de basiliques parfois austères, mais accueillantes. Le château de Bellver, la Bourse de mer médiévale, restaurée en 2010, immeubles modernistes, vieille commanderie médiévale de l'Ordre du Temple, sont autant de lieux de visite. L'art moderne est également fort présent à Palma, où Joan Miró a vécu et est mort.

6ème étape: Espagne (Valence)


Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne et bien qu’elle propose de nombreuses attractions historiques et culturelles, Valence est l’une des villes les moins touristiques de la Péninsule Ibérique. La périphérie de Valence est moderne et industrialisée mais le magnifique centre historique typiquement espagnol reste préservé du tourisme de masse.